Get Adobe Flash player

Devenir un entrepreneur

Success-Factors-Business Ce qu’il faut pour être un entrepreneur

Avez-vous ce qu’il faut?

Beaucoup de gens pensent que parce qu’ils ont la passion ou une compétence particulière, ils ne peuvent tout simplement ouvrir une entreprise et commencer à faire des millions, mais le vrai monde des affaires ne fonctionnent pas de cette façon. Vous pouvez être le meilleur maçon du monde, mais cela ne garantit pas que vous pouvez ouvrir une entreprise avec succès!

Le succès ne s’improvise pas comme on ne s’improvise pas maçon, ingénieur, pilote d’avion ou d’autres corps de métiers. Le succès se construit avec une période  d’apprentissage dans le domaine choisi, avec des idées précis.

Vous avez une bonne idée, un produit ou service à proposer?:

Vos pouvez avoir la passion et toutes les pensées positives et constructives de l’univers, cela ne signifie pas grand-chose si vous n’avez pas “LE” bon PRODUIT ou le bon SERVICE. Votre produit ou service doit résoudre une majeure partie d’un ou plusieurs problèmes, celui de votre client. Il doit y avoir une demande sur le marché que vous avez choisi de vous positionner ou alors c’est l’échec assuré. Pour les entrepreneurs, ceci est l’une des causes de beaucoup de frustration parce qu’ils veulent comme beaucoup le “SUCCÈS”, cela les pousses dans l’erreur, du coup, ils ne gèrent plus leurs temps, perdent d’argent, d’énergie à cause d’une mauvaise idée de départ.

Permettez-moi de vous dire qu’il est très difficile par moment, du aux sacrifices que nous faisons sur notre famille, sur le financier de rester apaisez, mais en réalité, une fois que vous arriverez au moment où vous commencerez à obtenir des résultats importants grâce à votre travail et celui des personnes qui vous entoures, vous verrez qu’il n’y a rien de plus puissant a ce moment là! Il n’y a rien de plus grand, de plus satisfaisant que de pouvoir vivre de ce style de vie que la plupart des gens ne peuvent que rêver. L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue grandement, donc peut-être qu’il ne sera pas en mesure de vous apporter l’amour ou le bonheur, car cela ne s’achète pas, mais si je dois être malheureux, je préfère de loin être riche et malheureux que pauvre et malheureux!

La création d’une entreprise, surtout dans sa phase de lancement, est très absorbant vis à vis de votre temps. Si vous pensez que vous allez démarrer votre propre entreprise en travaillant seulement une journée classique de huit heures, cinq jours par semaine, vous devez réexaminer cette décision parce que ce n’est pas réaliste du tout. Quand j’ai commencé, je travaillais jour et nuit, semaine et week-ends, il n’y avait pas de temps libre ou les vacances, car on c’est dès le départ où on va et ce que l’on veut “NOTRE RÉUSSITE”!

Les premiers temps du démarrage de votre entreprise seront très difficiles sur votre mental que sur le plan physique, mais c’est au démarrage que les choses doivent être carrés. Il n’est pas inhabituel qu’un entrepreneur travail de dix voire onze heures par jour et six jours sur sept par semaine, en particulier au démarrage. Selon le type d’entreprise que vous lancez, cela peut durer deux, trois ans ou plus. C’est dans ces moments-là que vous devez rester concentré, précis et appliquer dans votre travail, afin de garder la motivation et l’enthousiasme de vos débuts. C’est une des parties les plus difficiles du combat que vous vous êtes fixé! Cherchez et trouver un mentor pour vous apporter des conseils et un soutien qui fera la différence entre le succès et l’échec.

Si vous avez une famille, il est très important que votre famille comprend l’engagement et le temps qu’il vous faudra pour démarrer une entreprise et qu’ils appuient pleinement votre décision. Si tout le monde n’est pas prêt pour cet engagement du temps que vous avez besoin, cela peut causer des problèmes que beaucoup d’entrepreneurs qui démarre ne pensent pas. La famille est très importante, nous avons construit un foyer avec femme et enfant, leurs soutien est incontournable pour votre réussite!

Je ne souhaite pas vous faire peur, bien au contraire, mais vous devez y aller avec vos yeux grands ouverts et être prêts à quelques sacrifices lourds dans votre vie personnelle. Cela étant dit, si vous demandez 100 entrepreneurs qui réussissent si cela valait la peine, toutes ces heures et les sacrifices, vous obtiendrez probablement un grand OUI chacun d’entre eux!

Pour être un entrepreneur à succès, vous devez avoir le bon état d’esprit, la volonté de sacrifice et la mentalité pour mettre votre entreprise au-devant de vous-même. Comme je vous expliquai, il faut une bonne idée, un produit ou un service de qualité, mais surtout un bon plan d’affaires, suffisamment de capital pour avancer sereinement, qui est pourtant souvent sous-estimée et surtout, il faut l’entrepreneur oublie leurs craintes pour prendre les bonnes mesures!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Global Traduction

EnglishFrenchItalianPortugueseRussianSpanish

Newsletter



fermer la fenetre

Les Bases du Marketing de Reseau

Vous aimez? Suivez-moi...




Vos données resteront confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Catégories